est spécialisé en vision par ordinateur, plus
particulièrement dans les domaines suivants:
- Détection et tracking d'objets
- Segmentation
- Calibration de caméras
- Recherche dans de grandes bases de données
- Réalité augmentée
- Mesure d'objets déformés
Pour obtenir de bonnes performances, nous travaillons la plupart du temps en C++,
en utilisant si nécessaire des instructions SIMD comme SSE ou NEON.
Nous avons aussi une grande expérience dans l'utilisation d'OpenCV.
Pour avoir une idée plus précise de nos compétences, consultez la
liste de nos publications scientifiques!
Conseils scientifiques et relations académiques
vous propose ses conseils
scientifiques en matière d'informatique, d'électronique et
de vision par ordinateur.
peut également aider
votre entreprise à mettre en place une collaboration avec
le milieu académique. Voici un exemple typique de
collaboration: la commission pour la technologie et
l'innovation (CTI) finance un ou deux postes dans une haute
école, comme l'EPFL ou une HES-SO. L'entreprise partenaire
s'engage à mettre les mêmes efforts en interne.
L'entreprise peut utiliser les résultats pour ses produits.
Intéressé? Contactez-nous!
fournit les services suivants:
- Programmation de systèmes embarqués;
- Programmation de microcontrolleurs en C++, C, assembleur, ou autre language;
- Programmation de drivers pour Windows, Mac OS ou Linux;
- Conseil en développement de matériel dédié;
- Prototypage rapide.
a de l'expérience en matière de systèmes embarqués,
que ce soit dans la conception du matériel ou la programmation. Julien Pilet a par
exemple développé la carte Armonie en
collaboration avec Stéphane Magnenat. Ce système intègre
un processeur ARM, 64 MB de mémoire vive, et 1MB de mémoire flash. Nous avons écrit
notre propre boot loader et notre propre interface de déboguage GDB:
Jelie.
Contactez-nous pour obtenir un devis!
Développements spécialisés
vous assure les services d'un développeur
extrêmement compétent et polyvalent pour des missions précises:
- Optimisations par conception d'algorithmes plus performants;
- Optimisations SIMD comme SSE ou NEON;
- Aide temporaire pour vous permettre de terminer un projet à temps;
- Amélioration d'applications mobiles;
- Développement de drivers pour Windows, Mac ou Linux
- Développement d'application web HTML5
- Analyse de performance d'une application
- Déboguage de fuite de mémoire d'un programme en C++
- Développement d'applications dans le cloud:
traitement à grande échelle avec Hadoop, mapreduce et
base de données "no sql".
Contactez-nous pour obtenir un devis!
Qu'est-ce que la relecture de code?
La relecture de code (code review, en anglais) est un outil fantastique qui
permet d'améliorer grandement la qualité du code produit par une équipe de
développement.
Le concept est simple: écrire le code pour les collègues plutôt que pour la
machine. En pratique, des outils comme gerrit code review ou review board facilitent
la relecture et la discussion à propos du code.
Les avantages de la relecture de code
Lorsque le code est écrit pour être compris par les collègues plutôt que par
l'ordinateur, les avantages sont immédiats:
- Le code est compréhensible et donc plus facile à maintenir;
- Le code présente moins de bugs, puisque certains sont trouvés à la
relecture;
- Le relecteur apprend de l'auteur à la lecture d'une
solution particulièrement élégante;
- L'auteur apprend du relecteur lorsque celui-ci propose une meilleure
manière de résoudre un problème;
- Le code suit le style décidé par l'équipe. Il est homogène et plus
facile à lire;
- Les membres de l'équipe sont au courant des travaux de leurs collègues.
Les services en matière de relecture de
code
vous aide à mettre en place la relecture de
code dans votre équipe, en plusieurs étapes:
- Un spécialiste, ancien développeur chez Google, rencontre votre équipe
pour en comprendre les méthodes de travail;
- Votre équipe détermine, sur les conseils d',
une méthode de travail qui correspond exactement à vos besoins
spécifiques;
- Nous mettons en place les outils nécessaires;
- Nous présentons la méthode choisie à toute l'équipe;
- Nous supervisons les premiers pas des développeurs dans l'utilisation de
la méthode choisie. L'équipe continue de travailler sur ses tâches en cours,
de manière à ce que la mise en place de la relecture de code systématique
prenne le moins de temps possible.
Contactez-nous pour plus d'informations!
Publications - Julien Pilet
- Thèse de doctorat
- Articles de revues scientifiques
- 2013
- 2009
- Souvenirs du monde des montagnes
Camille Scherrer, Julien Pilet, Vincent Lepetit, and Pascal Fua
Leonardo, special issue on ACM SIGGRAPH 2009, volume 42, number 4
- 2008
- Fast Non-Rigid Surface Detection, Registration and Realistic Augmentation
Julien Pilet, Vincent Lepetit, and Pascal Fua
International Journal of Computer Vision, February 2008, volume 76, number 2
- 2007
- Surface Deformation Models for Non-Rigid 3--D Shape Recovery
Mathieu Salzmann, Julien Pilet, Slobodan Ilic, and Pascal Fua
IEEE Transactions on Pattern Analysis and Machine Intelligence, August 2007, volume 29, number 8
- Articles de conférences
- 2012
- Size Matters: Exhaustive Geometric Verification for Image Retrieval
Henrik Stewénius, Steinar Gunderson, and Julien Pilet
Computer Vision – ECCV 2012, October 2012, Firenze, Italy
- 2010
- An Augmented Reality Setup with an Omnidirectional Camera Based on Multiple Object Detection
Tomoki Hayashi, Hideaki Uchiyama, Julien Pilet, and Hideo Saito
20th International Conference on Pattern Recognition, August 2010, Istanbul, Turkey
- Virtually Augmenting Hundreds of Real Pictures: An Approach based on Learning, Retrieval, and Tracking
Julien Pilet and Hideo Saito
accepted to IEEE Virtual Reality, March 2010, Boston, MA
- Cepstral analysis based blind deconvolution for motion blur
Haruka Asai, Yuji Oyamada, Julien Pilet, and Hideo Saito
17th IEEE International Conference on Image Processing (ICIP) 2010
- On-line document registering and retrieving system for AR annotation overlay
Hideaki Uchiyama, Julien Pilet, and Hideo Saito
Proceedings of the 1st Augmented Human International Conference 2010, Megève, France
- Video Retrieval Based on Tracked Features Quantization
Hiroaki Kubo, Julien Pilet, Hideo Saito, and Shin'ichi Satoh
International Conference on Pattern Recognition 2010
- 2009
- Happy wear
Camille Scherrer and Julien Pilet
ACM SIGGRAPH ASIA 2009 Art Gallery 2009, Yokohama, Japan
- 2008
- Making Background Subtraction Robust to Sudden Illumination Changes
Julien Pilet, Christoph Strecha, and Pascal Fua
European Conference on Computer Vision, October 2008, Marseille, France
- The Haunted Book
Camille Scherrer, Julien Pilet, Pascal Fua, and Vincent Lepetit
International Symposium on Mixed and Augmented Reality 2008, Cambridge, England
- 2007
- Retexturing in the Presence of Complex Illuminations and Occlusions
Julien Pilet, Vincent Lepetit, and Pascal Fua
International Symposium on Mixed and Augmented Reality, Nov 2007, Nara, Japan
- 2006
- An All-In-One Solution to Geometric and Photometric Calibration
Julien Pilet, Andreas Geiger, Pascal Lagger, Vincent Lepetit, and Pascal Fua
International Symposium on Mixed and Augmented Reality, October 2006, Santa Barabara, CA
- 2005
- Augmenting Deformable Objects in Real-Time
Julien Pilet, Vincent Lepetit, and Pascal Fua
International Symposium on Mixed and Augmented Reality, October 2005, Vienna
- Real-Time Non-Rigid Surface Detection
Julien Pilet, Vincent Lepetit, and Pascal Fua
Computer Vision and Pattern Recognition, June 2005, San Diego, CA
- 2004
- Point Matching as a Classification Problem for Fast and Robust Object Pose Estimation
Vincent Lepetit, Julien Pilet, and Pascal Fua
Computer Vision and Pattern Recognition, June 2004, Washington, DC
Base de données BibTex pour toutes ces publications.
Réalité augmentée sur un T-shirt qui se déforme.
Réalisé par Julien Pilet au laboratoire de vision par ordinateur, EPFL.
Réalité augmentée sur des centaines de photos.
Réalisé par Julien Pilet, au laboratoire HVRL, Keio University, Japon.
Logiciel développé:
Polyora.
Réalité augmentée en 3D sur une surface déformable.
Réalisé par Julien Pilet au laboratoire de vision par ordinateur, EPFL.
Réalité augmentée en 3D avec éclairage dynamique.
Réalisé par Julien Pilet au laboratoire de vision par ordinateur, EPFL.
Livre en réalité augmentée: Le monde des montagnes.
En collaboration avec Camille Scherrer.